Islande, tour de l'île en 12 jours

Terre de feu et de glace à la limite du cercle polaire, l’Islande est un pays aux paysages spectaculaires qui ne laisse clairement pas indifférent.. 

– Mis à jour le 25 juillet 2023 –

Important –  En voyageant dans ce pays tu t’engages à respecter la population et la culture locale, et à minimiser ton impact environnemental. Garde toujours en tête que tu n’es pas chez toi, et véhicule une bonne image des français 😉

Clique sur les onglets ci-dessous pour plus de détails ↓

Quelques mots sur.. l'Islande

Tu as l’âme d’un viking mais tu es coincé dans le métro ? Tu rêves de paysages insolites mais tu es enfermé entre les 4 murs de ton appartement ? Ou tout simplement tu désires découvrir d’autres espaces, uniques et hostiles, pour assouvir ta soif de curiosité ?

L’Islande est alors faite pour toi !

Terre de feu et de glace à la limite du cercle polaire, paysages lunaires et allure de fin du monde, nous voici en Islande pour 12 jours de dépaysement total. Que vous ayez toujours eu envie d’y aller ou pas, ce pays comparable à aucun autre va décidément vous plaire.

Ici vivent en symbiose cascades, fjords, volcans, glaciers et geysers, et le climat n’est pas aussi extrême que l’on peut le penser (c’est un climat océanique) ! Alors si ça vous tente toujours, je vous emmène faire le tour de cette île aux multiples facettes, qui vous émerveille chaque jour !

Teste tes connaissances sur l'Islande !

Falaises Islande

Clique sur les onglets ci-dessous pour voir la suite !

Clique sur la carte pour voir les points clés du voyage !

Pour vous faciliter la tâche, en plus de mettre les éléments à visiter, j’ai aussi mis sur cette carte les lieux où l’on a dormi chaque nuit, ainsi que des stations essence sur le chemin (très important de faire le plein quand il faut, vous pouvez vous retrouver à faire 100km sans aucune station !).

Note sur le voyage :

Certaines activités sont proposées en plus alors que je ne les ai pas faites, n’hésitez pas à prendre plus de jours pour les faire si vous voulez tout voir ! À titre indicatif je vous fournis le temps sur place des activités et balades. Des fois cela semble peu à faire dans une journée, mais le temps de trajet en voiture est important à prendre en compte, ainsi que les pauses repas. De plus, l’itinéraire que j’ai fait a duré 12 jours. Cependant je vous conseille de prendre 15 jours pour être vraiment large et faire certaines activités en plus que je vous propose. En effet, on ne s’en rend pas compte, mais il y a beaucoup à faire et le temps passe vite !

Itinéraire :

Itinéraire Islande

Jour 1 - Keflavík et le folklore nordique

• Keflavík

Premier jour, arrivée à Keflavík vers 14h où nous avons décidé de rester la nuit afin de s’y balader un peu. Alors autant vous dire.. qu’il n’y a pas grand chose à y faire ! Cependant, c’est un bon endroit pour s’imprégner du folklore nordique. Falaises, maisons typiques et grotte fantastique d’une géante vous attendent dans cette ville, aux allures austères mais chaleureuse. Plutôt pas mal pour une première journée d’imprégnation !

Je vous conseille donc de faire le tour du petit centre-ville, puis d’aller vous balader sur les imposantes falaises jusqu’au phare de Hólmsberg, après avoir apprécié la visite de la grotte disproportionnée Giantess Cave. Cette grotte est celle d’une géante provenant d’une série de contes pour enfants très populaire en Islande !

🕓 : 1/2 journée
💶 : gratuit

Keflavik

Jour 2 - Volcan, lac au sable volcanique et Blue Lagoon

• Fagradalsfjall

Quelle meilleure façon de commencer un voyage en Islande qu’en allant marcher sur un volcan ? Pour ce deuxième jour de road trip nous avons passé la journée à fouler le sol du volcan Fagradalsfjall (encore en éruption à ce moment là !). Pour cela il vous faut aller jusqu’au parking Geldingadalir Volcano Parking n°1 ou n°2 selon la place. Vous trouverez alors différents sentiers pour vous balader sur la montagne fumante. Avec une vue magnifique sur la mer et un paysage désertique à perte de vue, cette balade est un incontournable !

🕓 : 1/2 journée
💶 : gratuit

Volcan Islande
Fagradalsfjall

• Le lac Kleifarvatn

Petits tips sur un lieu que je n’ai pas pu voir par manque de temps : le lac Kleifarvatn. Ce lac aux plages de sable volcanique serait, d’après la légende, habité par un monstre marin mi-serpent mi-baleine.

🕓 : 1/2 journée
💶 : gratuit

• Blue Lagoon

Enfin, un autre incontournable à voir dans le coin, le Blue Lagoon, source d’eau chaude aux couleurs turquoises la plus grande d’Islande. En effet, c’est donc un peu l’incontournable du pays, qui vous en mettra plein les yeux ! Si vous souhaitez profiter de ce moment magique, pensez bien à réserver sur internet à l’avance. Effectivement, les places sont limitées et prises d’assaut assez vite !

🕓 : 1/2 journée
💶 :  à partir de 60€

Jour 3 - Le Cercle d’Or

• Thingvellir

Thingvellir, premier site d’Islande à avoir été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, impressionne de par son canyon et sa magnifique cascade. Sur le site on peut suivre un petit sentier qui nous fait passer dans la faille entre deux plaques tectoniques, qui nous amène ensuite à une belle cascade, et enfin par lequel il est possible d’aller voir une belle église luthérienne.

🕓 : 1h30
💶 : parking à 5€

Eglise Islande
Thingvellir

• Gullfoss

Si vous êtes fan de cascades alors vous allez adorer Gullfoss, une chute d’eau de 32 mètres de haut, impressionnante tant par sa grandeur que par son bruit assourdissant. Cette cascade est donc l’une des plus connues du pays, et ça n’est pas pour rien que son nom signifie “Chute d’Or”. En effet, la chute crée un magnifique arc-en-ciel lorsque le soleil est au rendez-vous !

🕓 : 1h
💶 : gratuit

• Geysir

Enfin, pour clôturer cette journée haute en sensation : les geysers ! Sur le site de Geysir vous pourrez vous balader entre les différents geysers et observer le célèbre Geysir. Celui-ci est l’un des plus puissants du monde, et  si vous en avez la chance vous le verrez à l’œuvre (il ne jaillit que 2 à 3 fois par jour). Mais ne vous inquiétez pas, sur ce site se situe le geyser le plus actif d’Islande, Strokkur, jaillissant toutes les 5-10 minutes jusqu’à 20 mètres de haut !

🕓 : 1h30
💶 : gratuit

Geysir Islande

Jour 4 - Cascades de malade, épave d’avion, et plage de sable noir

• Seljalandsfoss

Nous voici maintenant sur ce qui a été l’une de mes journées préférées ! Et pour changer, on commence celle-ci par une cascade : Seljalandsfoss, d’une hauteur imposante de 65 mètres. Cette cascade est particulièrement surprenante de par le fait qu’on puisse en faire le tour (histoire de la photographier sous tous les angles !). Par contre, je vous conseille de sortir votre k-way, parce qu’il est assez difficile d’en faire le tour en passant entre les gouttes ! Un peu plus loin en prenant un chemin le long de la falaise, vous pourrez trouver une merveille cachée : Gljúfrabúi, une belle cascade nichée dans un petit canyon.. une surprise à ne pas manquer !

🕓 : 1h30
💶 : gratuit

Seljalandsfoss
Seljalandsfoss

• Skógafoss

Vous en avez déjà marre des cascades ? Et bien désolé mais on reprend la route direction Skógafoss, histoire d’en prendre plein les mirettes ! Haute de 62 mètres et avec un sacré débit d’eau, cette chute est l’une des plus célèbres du pays. Vous comprendrez bien assez vite pourquoi en la voyant. Et en prime, vous pourrez prendre un chemin de randonnée qui remonte le cours de l’eau qui l’alimente. De là vous pourrez observer d’autres magnifiques cascades, et un paysage à couper le souffle. Ce passage est clairement un indispensable du voyage, alors n’hésitez pas à prendre du temps pour le faire !

🕓 : 30 mn à quelques heures selon si vous randonnez ou pas.
💶 : gratuit

Skogafoss Islande

• Plage de sable noir et épave d’avion

Pour la suite de la journée, direction la plage ! Et non on ne va pas se baigner (après vous faites bien ce que vous voulez..). Par contre on va aller voir une épave d’avion datant de 1973 et une plage de sable noir. Pour cela il suffit de se garer sur le parking le plus proche de la carcasse d’avion, puis de marcher environ 40 minutes (et oui, il faut être motivé !). L’avion, dont personne ne connaît exactement la raison de son atterrissage d’urgence, captive de par son contraste avec le silence et la nature omniprésente.. Ensuite, pour plus de nature et de grands espaces, je vous propose de marcher jusqu’à la mer (environ 10 minutes), là où vous vous trouverez généralement seuls car la plupart des gens s’arrêtent à la carcasse et repartent. On se retrouve alors dans un moment magique, où l’on se sent au bout du monde, apaisé. En effet, c’est une vraie bouffée d’air frais pendant le voyage, qui commence entouré de beaucoup de touristes !

🕓 : 2h30
💶 : gratuit

Epave avion

• Reynisfjara

Enfin, finissons la journée en beauté avec la plage Reynisfjara, plage de renommée mondiale où une scène de la série Game of Throne a été tournée. Sur cette plage de sable noir règne une ambiance très particulière, presque fantasmagorique grâce à ses immenses falaises abruptes et sa mer houleuse. Et pour se mettre encore plus dans l’ambiance, peut être que vous aurez la chance d’être accueilli par la brume. En effet, celle-ci confère à cet endroit une atmosphère des plus inquiétantes..

🕓 : 30 mn
💶 : gratuit

Reynisfjara Islande

Jour 5 - Vatnajökull et icebergs

• Vatnajökull

Aujourd’hui on se lève tôt si l’on veut faire une bonne rando ! Direction le parc national du Vatnajökull, où se trouve la plus grande calotte glaciaire d’Islande du même nom. Presque aussi grand que la Corse, ce glacier colossal couvre 8% du pays et a une épaisseur maximale d’environ 1 000 mètres ! Cependant ce glacier cache bien son jeu car il est aussi très redoutable : il abrite en son sein 10 volcans, parmi les plus actifs d’Islande. Bref, du beau spectacle à découvrir ! Sur ce site vous pouvez alors visiter le glacier, en vous renseignant pour trouver une excursion guidée. Sinon vous pouvez simplement vous rendre à Skaftafell, zone sauvage située dans Vatnajökull où l’on peut faire de magnifiques randonnées allant de 2h à 8h, donnant vue sur des glaciers et des cascades. Pour avoir des informations sur les randonnées je vous conseille d’aller au centre d’information, accessible à pied en 5mn depuis le parking.

🕓 : 2h-8h selon la randonnée
💶 : gratuit

Glacier Islande
Maisons typiques Islande

• Jökulsárlón et plage de diamants

Enfin, deuxième et dernier lieu à visiter, mais certainement pas le moindre : Jökulsárlón et la plage de diamants. Magnifique lagon bleu d’icebergs, Jökulsárlón va vous toucher droit au cœur. De plus, vous allez aussi être touchés par sa faune, composée de phoques et d’un grand nombre d’oiseaux de mer. Mais son histoire émeut aussi : cette lagune n’existait pas au début du 20ème siècle, c’est à cause du réchauffement climatique qu’elle a vu le jour. Malheureusement c’est aussi à cause de celui-ci qu’elle disparaîtra aussi, ne devenant plus qu’un lac..

🕓 : 1h
💶 : gratuit

Lagune
Plage de diamants Islande

Jour 6 - Montagne et villes typiques

• Vestrahorn Mountain

Pour cette 6ème journée de voyage nous avions décidé d’aller à Vestrahorn Mountain et au village de Viking. Cependant, pour y accéder il fallait payer le parking qu’un homme très désagréable a privatisé. Après avoir regardé des avis sur Google Maps (faites vous votre avis), nous avons finalement décidé de faire autre chose. Cependant il y a beaucoup d’éloges sur cette montagne, donc peut être que vous pourrez trouver un autre moyen de vous y balader.

• Höfn

Nous avons pris toute une journée pour faire quelque chose de plus calme : visite de Höfn et d’autres villes sur le chemin. Pour cette journée n’hésitez pas à regarder les points d’intérêt sur Google Maps et à vous arrêter dès que vous pouvez sur les petits parkings que vous trouverez.

🕓 : 2h
💶 : gratuit

Jour 7 - Village coloré, fjords, et bains chauds

• Seyðisfjörður

Pour cette nouvelle journée, plusieurs possibilités ! En ce qui nous concerne nous sommes allés visiter le village Seyðisfjörður, et je vous le conseille vraiment ! Malgré le fait qu’on en fasse vite le tour, ce charmant petit village situé dans un fjord va vite vous séduire. Effectivement, sa jolie église luthérienne bleue et son arc-en-ciel peint au sol sont les deux éléments les plus connus. De plus, la route sinueuse qui vous y mène vous mettra dans une ambiance du bout du monde..

🕓 : 2h
💶 : gratuit

Eglise

• Vök Baths

Pour la suite de cette journée nous avons décidé de nous offrir un moment de détente ! Étant donné que les bains de Myvatn sont assez touristiques, nous nous sommes arrêtés aux Vök Baths, près de Egilsstaðir. Composé de trois bains, d’un hammam, d’un bar qui vous sert dans l’eau, et d’une possibilité de sauter dans le lac, je vous le recommande. En plus, il est un peu moins cher que les autres. Par contre il faut juste penser à prendre votre maillot de bain et votre serviette si vous ne voulez pas payer de surplus !

🕓 : au moins 3h
💶 : 45€

Vok Baths

• Fardagafoss et Skalanes

En ce qui concerne les autres possibilités vous pouvez aussi aller admirer Fardagafoss, et la vue panoramique non loin de là. Mais si vous avez une bonne voiture (tout terrain, car il faut apparemment traverser des rivières) vous pouvez aussi prolonger votre voyage allant à Seydisfjordur. Pour cela il faut vous aventurer jusqu’à la réserve naturelle de Skalanes, qui nous avait l’air tout bonnement incroyable !

Jour 8 - Voyage sur mars, volcan, grotte de lave et très large cascade

• Námaskarð

Prenez toute la patience que vous avez en vous, et armez vous-en car aujourd’hui c’est la journée aux moucherons ! Je vous conseille surtout d’acheter des moustiquaires pour la tête afin d’être tranquille, vous n’aurez pas une seconde de répit sinon.. Une fois cela fait, vous pourrez alors aller à Námaskarð (ou Hverir, son autre nom), site géothermique dont l’activité est due à la faille médio-atlantique. Vous aurez alors l’impression d’avoir atterri sur mars ! La terre fumante, les marmites de boue, les fumerolles et le paysage couleur ocre vous transportera sur une autre planète. Cependant l’odeur de souffre vous ramènera un peu les pieds sur terre..

🕓 : 1h
💶 : gratuit

Námaskarð Islande

• Hverfjall et Dimmuborgir

Afin de poursuivre cette journée sur un ton extra-terrestre, je vous propose de vous balader sur le volcan Hverfjall et dans son champ de lave à Dimmuborgir. Vous pouvez vous garer sur un parking près du champ de lave, et d’ici marcher sur le sentier qui vous amènera jusqu’au volcan. Même si la pente est raide, la vue vaut largement le détour ! En plus, de là-haut vous aurez le plaisir de voir le lac Mývatn, ainsi que sa nature environnante.

🕓 : 3h
💶 : gratuit

Dimmuborgir Islande

• Goðafoss

Sur la suite de la route vous pourrez trouver une magnifique cascade, Goðafoss, et avec ses 30 mètres de largeur elle ne peut que vous impressionner !

🕓 : 1h
💶 : gratuit

Jour 9 - Akureyri, Siglufjörður, et cercle polaire

• Akureyri

Aujourd’hui on part sur une journée plutôt tranquille, avec la visite des villes de la côte dans le nord ! Premier arrêt à Akureyri, la deuxième plus grande ville du pays (mais avec seulement 20 000 habitants), où l’on peut trouver des cœurs à la place des feux rouges (très touchant !). La visite est assez rapide, mais on apprécie ses jolies petites rues et son ambiance chaleureuse.

🕓 : 1h30
💶 : gratuit

• Autour de Akureyri

Non loin de là, vous pouvez passer à Laufás visiter les anciennes fermes typiques du pays, afin de découvrir le mode de vie d’autrefois. De plus, vous pouvez aussi par la suite vous arrêter à Dalvík, dont le nom signifie littéralement “la baie de la vallée”. Ce sympathique village très calme où l’on peut se promener, permet aussi de prendre un bateau pour l’île de Grimsey, une île coupée en deux par le cercle polaire arctique ! Si vous avez le temps, vous pouvez prendre une journée pour y aller, il faut 3h pour faire le trajet jusqu’à l’île, et si vous avez de la chance vous pourrez apercevoir des baleines en chemin ! Au final, pour se sentir encore plus au bout du monde, rien de tel que cette île !

• Siglufjörður

En continuant à remonter le long de la côte je vous conseille de vous arrêter à Siglufjörður, le village considéré le plus au nord du pays ! Ce petit village de pêcheurs a beaucoup de charme, de couleurs et quelques musées à faire (le musée du hareng par exemple, composé de trois bâtiments, faisant de lui le plus grand musée maritime du pays).

🕓 : 1h
💶 : gratuit

Siglufjörður Islande

• Viđimýrarkirkja

Enfin, petite perle bien sympathique à aller voir : Viđimýrarkirkja (si vous arrivez à prononcer ça, appelez-moi). En effet, cette petite église luthérienne dotée d’un toit en tourbe construite en 1834 vaut le coup d’œil ! Vous pouvez la visiter, mais il faudra y être avant 18h sinon vous pourrez seulement en admirer l’extérieur, comme moi !

🕓 : 15 mn
💶 : 7€

Eglise luthérienne islande

Jour 10 - Bébé volcan, site historique et petite cascade

• Þrístapar

Nous voilà sur une journée particulièrement calme et avec beaucoup de route, que l’on commence avec le site historique Þrístapar : lieu de la dernière exécution d’Islande. Pas très gai, mais des panneaux vous racontent l’histoire de cette dernière exécution, et je vous avoue que celle-ci est plutôt prenante !

🕓 : 30 mn
💶 : gratuit

• Grábrók

Ensuite en route pour Grábrók, un petit volcan haut de 170 m, et son champ de lave. Un petit chemin vous permet de faire le tour de ce petit cratère, qui vous permettra d’avoir une vue sur les dégâts qu’il a pu faire lors de ses éruptions.

🕓 : 45 mn
💶 : gratuit

Grabrok Islande

• Glanni

Et pour finir, tout proche du volcan, vous trouverez un parking et un petit sentier de randonnée qui vous mènera à la cascade Glanni. L’avantage c’est que vous vous retrouverez dans une bonne tranquillité, car peu de touristes passent par ici ! Le calme, les belles couleurs de la rivière, et l’oasis vous régaleront.

🕓 : 45 mn
💶 : gratuit

Jour 11 - Route du retour

• Borgarbyggð

Aujourd’hui on boucle doucement le tour d’Islande en rentrant à Reykjavík ! Sur le chemin vous pouvez vous arrêter à Borgarbyggð, petite municipalité où vous pouvez vous promener tranquillement en appréciant vos derniers moments en Islande.

🕓 : 45 mn
💶 : gratuit

• Mont Esja

Si vous avez de l’énergie à revendre, vous pouvez aller randonner sur le mont Esja. En plus, il y a un centre de randonnées “Esjurætur – Hiking Center”, où vous pourrez obtenir des informations sur les différents circuits à faire. Je n’ai personnellement pas pu faire cette activité, mais d’après ce que j’ai pu voir sur internet et les avis des internautes, la balade semble être magnifique !

🕓 : 2h à 4h
💶 : gratuit

Jour 12 - La belle capitale colorée

• Reykjavík

Pour cette dernière journée, on y va tranquille. On prend le temps de visiter la capitale, Reykjavík, et on profite de ses multiples couleurs, de son street art et de ses musées. L’indispensable est de ne pas rater Hallgrímskirkja son église étonnante, sa rue arc-en-ciel symbole de la gay pride, ou encore la structure Sólfar “le voyageur du soleil” en français. Vous avez aussi de multiples musées, dont le Perlan, l’un des plus connus. Celui-ci propose des expositions sur les forces de la nature en Islande, sur la faune et la flore, un planétarium et aussi une grotte de glace !

Rue colorée Islande

• Hallgrímskirkja

Église luthérienne datant de 1986 située dans le centre de Reykjavík, c’est l’un des bâtiments les plus hauts du pays, avec presque 75 mètres de haut. Son architecte se serait inspiré d’éléments du paysage islandais comme ses orgues volcaniques, ses montagnes et glaciers ! Cette église est originale et il est sûr qu’on la reconnaît et qu’on s’en rappelle bien !

🕓 : 20 mn
💶 : gratuit

Eglise reykjavik

• Le Perlan

Musée construit en haut d’une des plus hautes collines de la ville, le Perlan propose des expositions sur la faune et la flore islandaise, ou encore sur sa géologie et les conséquences du réchauffement climatique. On y trouve aussi un planétarium, et une grotte de glace à -10°C longue de 100 mètres ! Le prix est un peu élevé pour un musée, mais il est quand même sympa à faire.

🕓 : 4h
💶 : 31€

Voilà quelques conseils pour aller en Islande !

N’hésite pas à m’écrire s’il manque quelque chose, ou si tu as des questions : contacte moi ici !

Quels sont les papiers requis / recommandés pour aller en Islande ?

Vous aurez juste besoin de votre carte d’identité en cours de validité ! Et pensez à bien demander votre carte européenne d’assurance maladie.

Au niveau de la période je recommande l’été pour un premier voyage là-bas. Selon moi, juin est le meilleur moment car il y a moins de touristes et plus de chances de voir des aurores boréales.

Quand je suis allée en Islande c’était en été, ce que je peux vous dire c’est que.. le temps et la température peuvent être très changeants ! J’ai à la fois utilisé le combo pull + doudoune + écharpe + bonnet, mais le jour d’avant j’étais en t-shirt. Au final, n’hésitez pas à prendre de quoi survivre en cas de froid, ou de chaud !

Petite liste d’éléments qui me semblent importants à emporter :

– T-shirts, pulls, pantalons, shorts (vêtements thermiques si possible).
K-way.
– Manteau doudoune si possible.
– Chaussures de marche.
Sac à dos.
Maillot de bain (si vous comptez aller dans les sources chaudes).
Crème solaire.
– Trousse à pharmacie.
Batterie externe (l’indispensable !).
Savon / Shampoing.
Tupperware / Gourde.
– Pantalon imperméable (sympa quand il pleut fort).
Lunettes de soleil.
Pas de parapluie (trop de vent en général).

Prendre une voiture pour se déplacer est le mieux : un 4×4 si vous voulez pouvoir aller partout, mais personnellement je n’en ai pas pris et ça ne m’a pas empêché de voir un tas de choses merveilleuses ! Pour une première fois en Islande, je trouve que cela suffit (sauf si vous y allez en hiver, là vous n’avez pas d’autre choix que de prendre un 4×4).

Attention, pour louer une voiture il faut généralement avoir une carte dé débit et pas une carte de crédit, pensez à vérifier ça chez votre loueur !

En ce qui concerne l’essence, le réseau N1 est le plus répandu mais le plus cher (mieux c’est OB et Olis).

Enfin, je vous conseille de ne pas prendre d’option GPS pour la voiture, ça ne sert pas vraiment et coûte cher pour rien.

Les routes F ne sont accessibles qu’aux 4×4 (et certaines routes à trois chiffres, il faut faire attention en checkant sur internet pour ne pas se retrouver coincé). Wikipédia recense les différents types de route, cela est utile.

Attention, presque toutes les routes sont à 80 km/h – 90 km/h, et il y a beaucoup de radars ! En plus, les amendes sont assez salées, elles vont de 30€ à 450€ pour un excès de 20 à 30 km/h !

Point important : les routes ne sont pas payantes, mais les tunnels si ! Il faut payer en ligne avant, ou dans les 3h après être passés dans le tunnel (en général c’est environ 10 euros). Vous avez aussi la possibilité de payer dedans mais nous ne l’avons pas vu. Cependant, un tunnel est gratuit : Hvalfjödur Tunnel (près de Reykjavík).

Soyez vigilants car en été les moutons sont relâchés dans toute l’île, ils peuvent donc débarquer sur la route à n’importe quel moment ! Ça nous est arrivé, et c’est assez stressant de piler à 90 km/h au milieu de nulle part.

Attention à ne pas marcher en dehors des sentiers tracés afin de ne pas abîmer la flore locale. En effet, certaines plantes mettent vraiment beaucoup de temps à repousser, et il est essentiel de les préserver !

La monnaie locale est la couronne islandaise, on a une conversion de 1€ ≈ 144,30 ISK. Si vous n’avez pas de carte internationale, je vous conseille sur la N26 ici : N26, la banque des voyageurs.

Heure d’été : -2h par rapport à la France.
Heure d’hiver : -1h par rapport à la France.

Combien coûte ce périple en Islande ?

Alors combien de moula va-t’il falloir sortir pour un tel voyage ?

Malheureusement pour vous, l’Islande est considéré comme l’un des pays les plus chers d’Europe. Effectivement c’est normal, c’est une île qui n’a pas beaucoup de ressources sur place, et qui donc importe beaucoup ! Alors qu’est-ce qui coûte le plus cher et comment économiser ?

Voici d’abord un petit tableau de mes dépenses à titre d’exemple :

Budget Islande

Comment économiser sur ce voyage ?

Pour la location de voiture nous avons loué sur le site Guide To Iceland : Location de Voiture en Islande. Pensez à vous y prendre bien à l’avance, les prix montent vite en été !

Ce qui vous permettra d’économiser sera d’éviter de manger au restaurant, car cela coûte vite cher, je vous conseille de faire des sandwichs et des salades maison ! Pour notre part, nous avions emmené des paquets de pâtes et de riz dans nos valises (on fait des économies comme on peut !).

Enfin, si vous vous y prenez assez tôt, vous pourrez facilement économiser sur le billet d’avion et la location de la voiture. Pour ce qui est des activités à faire sur place, peu de celles-ci vous coûteront de l’argent car la plupart sont des balades en nature, complètement gratuites et ouvertes au public.

Suis-moi sur les réseaux !

Ma sélection d'activités en Islande

Powered by GetYourGuide

Gardons contact ☀️

Reste alerté.e des actualités et bons plans en t'inscrivant à la newsletter !

Je ne spam pas ! Pas plus d'un mail par mois 🙂

Envie d’en voir plus ?
Templestay Corée

Découvrir la vie monastique et le Sonmudo en Corée du Sud

Comment vivent les moines bouddhistes en Corée du Sud ? Et quel est cet art...
Shinjuku Godzilla

Tokyo, la tentaculaire capitale du Japon

Capitale du Japon et ville la plus peuplée au monde, Tokyo attire de très nombreux...
Rail Planner Interrail

Tuto Pass Interrail : l’Europe en train

Voyager à travers 33 pays avec un seul pass ? Oui c’est possible (et super...
Post-it liste N26 banque voyageurs

N26, la banque des voyageurs

Banque parfaite pour vos déplacements à l'international, la N26 propose des cartes adaptées aux besoins...
Interrail Istanbul

Voyage en Interrail : de la France à la Turquie

Voyager à travers 33 pays avec un seul pass ? Oui c’est possible (et super...
Kunyu Chine

Pratiquer le kung-fu en Chine

Envie de tenter la folle aventure de faire du kung-fu en Chine, berceau de ces...
Baie Long Ha Vietnam

Cát Bà, la beauté proche de la baie d’Halong

Île du Vietnam proche de la baie d'Halong, je vous y propose des activités et...
Istanbul Laleli mosquee

Que faire en 1, 3 ou 5 jours à Istanbul ?

Ville immense et pleine de choses à voir, Istanbul est un bonheur pour les yeux...
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour en haut